Je souhaite terminé d'écrire mes techniques ici (pour pouvoir les édités) avant de les transférer dans la section approprié.
Rang: Kage
Affinité :
Daton/Terre Fuuton/vent Raiton/Foudre Sans élément
1-Sans élément : Déplacement Instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu?)[5] — rang D
Technique de déplacement rapide… Gaara l'utilise avec un tourbillon de sable.
2-
Daton/Terre : Le sarcophage de sable (砂縛柩, Sabaku Kyū?)[6]
Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse.
Cette technique peut tuer par suffocation, ce qui n'arrive pratiquement jamais car Gaara achève son adversaire avec le « Tombeau du désert ».
3-
Daton/Terre : Le tombeau du désert (砂瀑送葬, Sabaku Sōsō?)[7]
Généralement c'est une technique mortelle car Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyū et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi).
Cette technique est souvent un coup de grâce.
4-
Daton/Terre : Le bouclier de sable (砂の盾, Suna no Tate?)[8]
Le sable de la gourde de Gaara le protège de tout projectile ou attaque physique en faisant un bouclier temporaire très solide.
Cette défense est automatique, car le sable protège Gaara, indépendamment de sa volonté. Néanmoins , une attaque de vitesse supérieur ou une technique d'affinité opposé réussira probablement a percé cette défense .
5-
Daton/Terre : L'armure de sable (砂の鎧, Suna no Yoroi?)[9]
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
Cette technique a deux défauts car elle est moins résistante que le Suna no Tate et elle consomme une quantité importante de chakra.
6-
Daton/Terre : Clone de sable (砂分身, Suna Bunshin?)[10]
Technique qui consiste à créer des clones constitués de sable.
7-
Daton/Terre : Le troisième œil (第三の眼, Daisan no Me?)[11]
Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son oeil gauche et en le matérialisant hors de son corps.
Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chuunin.
8-
Daton/Terre : Les shurikens de sable (砂手裏剣 , Suna Shuriken?)[12]
Permet de lancer des shurikens de sable dur.
9-
Daton/Terre : Bruine de sable (砂時雨, Suna Shigure?)[16]
Gaara crée une multitude de billes de sables en suspension au dessus de l'adversaire, et l'abat sur lui en pluie violente.
Permet de faire diversion pour une autre attaque.
10-
Daton/Terre : La déferlante de sables mouvants (流砂瀑流, Ryū Sabaku Ryū?)[17]
Gaara crée un raz-de-marée sableux qui engloutit tout sur son passage.
11-
Daton/Terre : Les funérailles impériales du désert (砂瀑大葬, Sabaku Taisō?)[18]
Technique utilisée après Ryū Sabaku Ryū pour créer un mouvement souterrain de sable (comme un hachoir) afin d'achever son adversaire.
12-
Daton/Terre : L’ultime rempart – Le bouclier de Shukaku (最硬絶対防御・守鶴の盾, Saikō Zettai Bōgyo - Shukaku no Tate?)[19]
Cette technique rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
13-
Daton/Terre : Enterrement dans une prison de sable (獄砂埋葬, Gokusa Maisō?)[20]
Gaara enterre son adversaire à 200 m de profondeur sous des sables mouvants.
La pression y est telle que l'adversaire ne peut plus bouger un doigt.
14-
Daton/Terre : Lévitation récréative du désert (砂漠浮遊, Sabaku Fuyū?)[21]
Gaara crée un petit nuage de sable qu'il fait léviter et s'en sert comme monture.
Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.
15-
Daton/Terre : La prison du désert (砂漠牢, Sabaku Rō?)[22] — rang B
Gaara crée une immense prison de sable de la forme d'une plante carnivore, qui poursuit un adversaire (dans les airs), et se referme sur lui.
16-
Daton/Terre : Bouclier aérien de sable (空砂防壁, Kūsa Bōheki?)[23]
Depuis les airs, Gaara crée un gigantesque bouclier de sable pour protéger ce qu'il chéri . A cause de son étanchéité , cette technique se trouve à être impénétrable si on l'attaque de face . Néanmoins elle comporte deux principal défaut , elle consomme une quantité énorme de chakra et a cause de son poids et de sa grosseurs elle se trouve a être aussi extrêmement difficile et fatiguant a déplacé une fois qu'elle est crée .
17-
Daton/Terre : Attaque ultime, la lance du Shukaku
Gaara invoque une lance d'une dureté équivalente au diamant , pouvant percer pratiquement tout matériaux d'une dureté inférieure à ce minéral.
18-
Daton/Terre : Suna Mogoru aite Ni Inritsu Tsuchi : Siphon de sable
Gaara forme un siphon de sable mouvant sous l'adversaire qui peut totalement l'immobiliser, voire le noyer sous le sable.
19-
Daton/Terre/
Raiton/Foudre : Subaku Raishin: Dieu du désert foudroyeur
Gaara envoie des énormes aiguilles de sable qui s'ouvrent pour former trois pointes qui se chargent en électricité et emprisonnent l'adversaire dans un dôme électrique.
La technique est suivie par Sabaku Taisō.
20-
Daton/Terre/
Fuuton/vent : Suna No Rasengan : Orbe de tourbillonnement du sable
Technique développé sur la base du Rasengan , il utilise la vitesse de rotation du sable pour grugé les matériaux . A la différence de celui-ci , Suna No Rasengan peut être lancé .
21-
Daton/Terre : Hontō no Sabaku Sōsō, véritable tombeau du désert
Gaara rassemble tout son sable et forme un gigantesque clone de sable. Après, le clone écrase au sol avec sa main l'opposant et le sable de celle-ci se comprime sur l'adversaire.
22-
Daton/Terre : Niju no Suna Toshin, double lame de sable
Gaara envoie un torrent de sable vers l'adversaire et un deuxième dans les airs. Le premier emporte l'opposant avec lui et monte au ciel pendant que le deuxième redescend dans la même direction. Pour finir, les deux torrents de sable se rencontrent et écrasent l'adversaire.
23-
Daton/Terre/
Raiton/Foudre : Suna Raishin : Dieux du sable foudroyeur :
Cette technique sert a crée une tempête de sable constitué de minéraux conducteur , leur mouvement crée de l'électricité statique , produisant ainsi une tempête de sable chargé d'énergie foudroyante .
24-
Daton/Terre : Suna Senbon : Aiguille de sable
Technique constituant a crée des aiguilles de sable durcit , ils ont les même propriété que des aiguilles de fer , mais casse un peu plus facilement .
25-
Daton/Terre : Suna No Kuchiyose : Invocation du sable
Cette technique , connu seul de Gaara , lui permet de contrôlé les minéraux se trouvant dans la matière près de lui , il peu donc se ressourcé en sable a peu près partout ou il ce trouve .
26-
Daton/Terre/
Fuuton/vent : Makibishi No Ryu (? incertain de la traduction) : La déferlante de clou
Cette technique est considéré parmi la plus dangereuse de Gaara , elle consiste a crée une tempête de sable condensé en petit clou a quatre pointe , lacérant ainsi tout ce qui se trouve sur son chemin .
27-
Daton/Terre : Scie de sable
Technique consistant a crée une lame tourbillonnante semblant un peu a une scie ronde . Faite de sable non durcit , elle désagrège la matière a un niveaux cellulaire de la même façon qu'une scie tranche la matière .
28-
Daton/Terre : Tremblement terrestre
Cette technique consiste à faire mouvoir les minéraux qui se trouvent sous la terre , contrôlant ainsi la disposition de la surface terrestre . Visuellement , cela pourrait ressemblé a une série de vague d'eau , mais crée sur la terre . Cette technique sert notamment a déstabilisé les ennemis sur la terre , mais aussi a détruire ou dérangé les fondations de la nature et des bâtiments .
29- Sans élément : Kawarimi No Jutsu : Technique de substitutions
Cette technique permet à l'utilisateur d’échanger son corps contre celui d'un objet/être se trouvant a proximité . Généralement , les ninjas utilisant cette technique utilise des morceaux de bois , ou des petits animaux .
30- Sans élément : Henge No Jutsu : Technique de transformations
Permet de transformer son corps en une autre personne ou objet , technique connu de tout les ninjas
31- Sans élément : Kuchiyose No jutsu : Technique d'invocation
Sunakaku (femelle) : Sunakaku se trouve a être une taupe bipède , très petite comparé aux autres invocations ( En fait elle est a peine plus petite que Gaara ) , elle n'en est pas moins extrêmement redoutable . Voici une
image de Sunakaku . Les techniques de combat de Sunkaku se rapprochent beaucoup de ceux de Gaara , à la différence qu'ils sont beaucoup moins puissants . Il ce différencie de ce dernier par sa capacité a combattre un adversaire rapproché et par sa capacité de ce fondre dans le sol .
32- Sans élément : Kuchiyose No Jutsu : Technique d'invocation
Iron Sunakaku : Une version amélioré de Sunakaku , en fait il s'agit de la même invocation avec une armure de minéraux léger mais très solide qui recouvre entièrement son corps , sous cette forme , Sunakaku est beaucoup plus forte , beaucoup plus rapide et beaucoup plus résistante , mais elle ce retrouve incapable d'utilisé de ninjutsu sous peine de perdre le contrôle de son "armure" .
Lorsque Gaara possédait son Bijuu : Ichibi (Shukaku)
33-
Fuuton/vent/
Daton/Terre : La déferlante de sable (風遁・無限砂塵 大突破, Fūton - Mugen Sajin Daitoppa?)[13]
Sous la forme de Shukaku, Gaara souffle une énorme bourrasque remplie de grains de sable.
34-
Fuuton/vent : Distorsion de l’air (風遁・練空弾, Fūton - Renkūdan?)[14]
Shukaku libéré envoie plusieurs boulets d'air très puissants et rapides.
35-Sans élément : Le sommeil de Tanuki (狸寝入りの術, Tanuki Neiri no Jutsu?)[15]
Gaara, qui ne peut normalement s'endormir sous peine de perdre le contrôle sur Shukaku, s'endort volontairement pour libérer tout le pouvoir de son Bijuu (les pupilles se transforment).
Le monstre, livré à lui même, peut alors causer d'énormes dégâts (il était censé être l'arme ultime pour détruire Konoha lors de l'attaque d'Orochimaru et de Suna).
Cette technique possède une faille car en frappant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.