Le Forum de Naruto
Bienvenue Invité, nous t'attendions...
Le Forum de Naruto
Bienvenue Invité, nous t'attendions...
Le Forum de Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Naruto

Le Forum de Naruto est un forum de jeu de rôle basé sur le célèbre manga de Masashi Kishimoto.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau système pour les techniques

+2
Alice Yôichi
shin
6 participants
AuteurMessage
shin
Légende
shin

Nouveau système pour les techniques Empty
MessageSujet: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:48

Je voulais votre opinion sur les nouvelles fiches pour les techniques. C'est plus compliqué qu'avant, mais je crois que ça va faire du bien.

Je viens d'avoir une idée alternative: le nouvel arrivant écrit ses techniques dans sa demandes d'intégration, on valide le tout ou on demande les modifications. Quand le tout est accepté, nous allons transféré la demande dans la section validée et le nouveau transfère ses techniques dans une fiche «officielle». C'est un peu plus compliqué, mais comme ça, on laissera les fiches validées tranquilles, on pourra modifier les techniques quand c'est nécessaire(changement de grade, entrainement, etc.) et les techniques initiales devront être validées comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yôichi
Ancien
Alice Yôichi

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:02

J'ai mis oui.
Ps il faudrait peut être rajouter un truck genre : Nombre de techniques
je pense que sa facilitera et voir si le type triche ou pas en rajoutant des techniques en plus.
http://naruto-ultime-menace.forum2jeux.com/index.htm
shin
Légende
shin

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:13

Je crois que je vais vous retirer la possibilité d'éditer
Hatake Kakashi
Juunin de l'Alliance
Hatake Kakashi

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:23

C'est mieux comme ça, ainsi ça évite que les techniques soient retirées et ajoutées à tout bout-de-champ.. Une bonne idée que tu as eu, Shin ^^
Fubuke
Ninja Ermite, Rang S
Fubuke

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:26

Moche, pour une raison toute bête:

En faisant ainsi, c'est la porte ouverte à "j't'avais vu venir, je connais cette technique"

Quelle autre moyen y'a-t'il ?

Envoyer les techniques aux admins, ceux-ci les stockent dans un endroit spécial admin.
En cas de litige, eux-seuls pourront dire: "Nan, tu l'as pas, celle là"

(mais c'est un peu compliqué, j'avoue)
shin
Légende
shin

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:48

En effet, il y a cette possibilité. Je suis pas fan de forcer les admins à surveiller toutes les discussions pour trouver les utilisations illégitimes de techniques. Je préfèrerais, et de loin, que les joueurs s'autorégulent. Certes, vous pouvez maintenant «planifier» les techniques des autres, mais si c'est trop flagrant, là vous avertirez les administrateurs. Ce sera plus facile pour tout le monde comme ça. De plus, l'autre ancienne façon était basée sur cette confiance aussi. Je suis d'accord avec toi, cette façon n'est pas parfaite...

Est-ce que ce serait plus acceptable si seulement les ninjas de ton village peuvent voir et «prévoir» tes techniques? Ce serait explicable en jeu car ils t'ont probablement vu t'entrainer à l'académie du village ou aux alentours. Mais on revient au problème que ça demande à un administrateur de surveiller tous les combats entre les villages. Ça en enlève déjà beaucoup, mais tout de même... En tout cas, l'idée est lancée.
Naruto
Hokage
Naruto

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:53

C'est vrai que les deux idées ont des avantages et des inconvéniants.

Dans l'idée de Shin:
— plus de confiance, de liberté pour les membres qui gèrent eux-mêmes
— plus de risques de triche

Dans l'idée de Fubuke:
— moins de confiance envers les membres
— moins de risques de triches

Il faudrait, à mon avis, essayer de mélanger les deux. Par exemple les techniques des membres seraient affichées dans une partie uniquement visible par les modos et admins en qui on a plus confiance en ce qui concerne la triche, mais les nouveaux ne les verraient pas.
https://forum-naruto.actifforum.com
Roy Mustang
Raikage
Roy Mustang

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:09

Nop, il suffit juste de limiter le nombre des techniques pour chaque grade.
Fubuke
Ninja Ermite, Rang S
Fubuke

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:23

Roy Mustang a écrit:
Nop, il suffit juste de limiter le nombre des techniques pour chaque grade.

Ca change rien au fait que TOUT LE MONDE connait tes techniques >_<

Accessoirement, permettre l'édition, là, ca peut être cool, parce que j'ai fait une faute, je peux pas la corriger ^^
shin
Légende
shin

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:05

Laisse un message dans ta fiche de technique qui explique la faute, un administrateur qui passe par là l'éditera pour toi. Je préfère ne pas laisser l'édition pour éviter la triche du genre "Hop! On ajoute subtilement des techniques"

Naruto, ton compromis reviens exactement à l'idée de Fubuke. Elle n'est pas mauvaise, mais ça implique encore les joueurs qui envoient un message privé à un administrateur ou à un modérateur à chaque combat qui commence pour demander une surveillance. Je crois que sur un fofo, on peut bien faire confiance aux joueurs. Si quelqu'un en abuse, on l'avertira, mais sinon, C'est un forum, on est là pour s'amuser, pas pour avoir un administrateur qui regarde par dessus notre épaule à chaque post.
Hatake Kakashi
Juunin de l'Alliance
Hatake Kakashi

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:05

Déja, il faudrait créer une catégorie par villages et la rendre seulement visible par les membres de ton village... Après pour ce qui est de surveiller, je pense qu'on peut faire confiance aux membres ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:08

Personnelement sa ne changerait pas grand chose puisque aussitôt que la technique aurait été utilisé , tout les gens qui suivent les Rps des autres auront tôt fait de voir la technique . Les tricheurs pourront donc se servir des postes Rps pour étudier leur adversaire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau système pour les techniques   Nouveau système pour les techniques Icon_minitime

Nouveau système pour les techniques
Page 1 sur 1