Les deux hommes de l'Hebi arrivèrent au bout de quelques heures au portes de Suna no Kuni. Leur trajet est inutile a relater, car il n'y a eu aucun évenement notoire, et ni Sasuke ni Juugo n'ont essayé de lier conversation. C'est donc en pleine forme qu'ils arrivèrent devant les portes de Suna no Kuni. Leurs capuches étaient abattues sur leurs têtes. Deux hommes montaient la garde. Le premier était très grand, pourtant moins que Juugo, et portait une tenue de Juunin. Un turband blanc couvrait sa tête, et il arborait a son front le Bandeau de Suna no Kuni. Un impressionant Yari était dans sa main droite, et il semblait prêt a croiser le fer. Le second homme lui, était plus petit et plus fin. Il était habillé comme son confrère, et tenait la même arme. Ils croisèrent leurs armes devant les deux étrangers, et le jeune Uchiha fit:
Sasuke: Bien le bonjour, nobles gardes de Suna. Pouvons-nous pénetrer dans notre humble village? Nous craignons fort que l'un des notres ne soit emprisonné par erreur.
Garde maigre: Eh, Omi, c'est des types de l'Hebi! Faut prévenir les autorités!
Il esquissa un mouvement de recul lorsqu'un Shuriken vint se planter dans son épaule. Il s'agenouilla de douleur et Sasuke fit, légerement énervé:
Sasuke: Je vous déconseille de faire ça. Juugo-san, assomme-moi ces boulets, s'il te plaît.